Temps de lecture estimé : 4 minutes
1. « Parfois, quand vous innovez, vous faites des erreurs. Il est préférable de les admettre rapidement, et se concentrer sur l'amélioration de vos autres innovations. »
2. « L'innovation, c’est ce qui distingue un leader d’un suiveur. »
3. « Cela a été un de mes mantras - Focus et simplicité. Faire simple peut être plus difficile que de faire complexe car vous devez travailler dur pour épurer votre façon de penser, et concevoir un produit simple. »
4. « Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l'excellence. »
5. « Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. »
6. « Les gens pensent que se concentrer signifie dire ‘oui’ aux choses importantes. Mais ce n’est pas sa signification profonde. Il s’agit de dire ‘non’ à la centaine d’autres bonnes idées disponibles. Vous devez choisir avec attention. Je suis aussi fier des choses que nous n’avons pas faites que des projets que nous avons accomplis. »
7. « Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. »
8. « Parfois, la vie va vous frapper à la tête avec une brique. Ne perdez pas la foi. Je suis convaincu que la seule chose qui ne m'ait jamais quitté, c’était d’aimer ce que je faisais. »
9. « Me faire virer d'Apple a été la meilleure chose qui pouvait jamais m’arriver. Le poids du succès a été remplacé par la légèreté d'être à nouveau un débutant. Cela m'a libéré pour entrer dans l'une des périodes les plus créatives de ma vie. »
10. « Votre travail va combler une grande partie de votre vie, et la seule façon d'être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail est d'aimer ce que vous faites. Si vous ne l'avez pas encore trouvé, continuez à chercher. N'abandonnez pas. Comme avec toutes les choses du cœur, vous saurez quand vous l’aurez trouvé. »
11. « Vous ne pouvez pas simplement demander aux clients ce qu'ils veulent et ensuite essayer de le leur donner. Au moment où vous l’aurez construit, ils voudront autre chose. »
12. « Mon modèle pour le business, ce sont les Beatles. C'était quatre gars qui maintenaient les tendances négatives des uns des autres sous contrôle. Ils s'équilibraient les uns les autres, en quelque sorte. Et le total était plus grand que la somme des individualités. Les grandes choses dans le business ne sont jamais réalisées par une seule personne. Elles sont accomplies par une équipe. »
13. « La qualité est plus importante que la quantité. Un home run est beaucoup mieux que deux doubles. »
14. « Vous ne pouvez relier les points en regardant vers l’avant, vous ne pouvez les relier qu'en regardant en arrière. Alors vous devez croire que les points vont en quelque sorte se relier dans le futur. Vous devez croire en quelque chose – vos tripes, le destin, la vie, le Karma, peu importe. Cette approche ne m’a jamais quitté, et ça a fait toute la différence dans ma vie. »
15. « Les choses les plus précieuses dans ma vie ne coûtent pas d’argent. Et il est évident que la ressource la plus précieuse que nous avons c’est le temps. Inventons demain plutôt que de passer notre temps à nous soucier de ce qui s’est passé hier.“
16. « Je suis la seule personne que je connais à avoir perdu un quart de milliard de dollars en un an…Je puis vous dire que ça forge le caractère. »
17. « Si vous êtes charpentier et que vous fabriquez une magnifique commode, vous n’allez pas utiliser un morceau de contre-plaqué pour l’arrière du meuble, même si il est contre le mur et personne ne va le voir. Vous saurez que ce sera là. Donc, vous allez utiliser une magnifique pièce de bois. Pour que vous dormiez bien la nuit, l’esthétique, la qualité doivent être des impératifs de bout en bout. »
18. « Si vous êtes obnubilé par le profit, vous allez négliger le produit. Mais si vous vous préoccupez avant tout de faire des produits vraiment bons, les profits vont suivre. »
19. « Décider ce qu'on ne doit plus faire est aussi important que de décider quoi faire. C'est vrai pour le management des sociétés, c'est vrai aussi pour les produits. »
20. « Soyez insatiables. Soyez fous ! »