Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le volume toujours plus croissant de données est devenu un axe de réflexion stratégique pour toutes les entreprises. En effet, votre capital numérique, qui doit désormais être valorisé, représente un patrimoine sensible et riche sur le long terme.Aujourd’hui, nous allons vous faire part des 5 raisons de virtualiser son Système d’Information dans le Cloud :
Votre prestataire se chargera de la sauvegarde de vos anciennes données. Cette démarche permet également de sécuriser votre parc informatique.
En fonction des équipements et des logiciels que vous utilisez, la refonte de votre système informatique peut nécessiter la mise à jour, le dépannage ou le renouvellement de certains équipements.
Généralement, les responsables d’entreprises ne se rendent pas compte que le fait d’embaucher un salarié en interne coûte plus cher que l’infogérance. En effet, le MSP vous fournira des prestations adaptées à vos besoins réels et à moindre coût. Par exemple, vous pouvez opter pour des prestations de quelques heures/semaine ou de plusieurs jours/mois.
En cas de pannes localisées ou généralisées, vous bénéficierez rapidement d’une prestation de qualité, mettant un accent particulier sur le travail collaboratif.
Si vous confiez la gestion de votre système informatique à une entreprise spécialisée, vous n’aurez plus besoin de gérer les problématiques informatiques en interne. Ainsi, vous consacrerez plus de temps pour vos activités.
Vous souhaitez recevoir nos prochains articles sur l'hébergement, abonnez-vous à notre blog !