Temps de lecture estimé : 5 minutes
Le cloud computing a résolument changé la manière de consommer et d’opérer les ressources informatiques ou applicatives et de les mettre à la disposition du plus grand nombre. De plus en plus d’entreprises y recourent pour soutenir leurs modes opératoires : elles l’intègrent non seulement au cœur des innovations digitales qu’elles projettent mais aussi des nouveaux modèles, notamment de services, qu’elles ambitionnent. Ces approches sont favorisées par les nouveaux usages issus du grand public et les exigences fortes des clients en termes de time-to-market, de disponibilité, de réactivité, de qualité de service, de délivrabilité…
En 2015, 91% des 110 décideurs métiers et informatiques interrogées par MARKESS ont déjà mis en œuvre ou comptent mettre en œuvre des projets digitaux innovants faisant appel à des solutions de cloud computing au même titre que peuvent le faire des entreprises comme Netflix, Spotify, Uber, Blablacar, Amazon, Alibaba… De multiples facteurs favorisent le recours à de telles solutions dans le cadre de tels projets :
Pour 25% à 34% des décideurs, vient ensuite la capacité conférée aux solutions de cloud computing de :
Vous souhaitez recevoir nos prochains articles sur le cloud computing, abonnez-vous à notre blog !