Préparez-vous aux cyber-incidents avec un plan d’intervention solide
Soyez prêt à réagir efficacement en cas de cyberattaque grâce à notre expertise en gestion de crise.
Cette offre vous permet de mettre en place un plan d’intervention adapté à votre contexte pour faire face rapidement à tout type d’incident de cybersécurité. Nous vous aidons à vous organiser et minimiser les impacts.
Certifiés
Nos atouts : réactivité, expertise et accompagnement sur-mesure
Réactivité en cas d’incident
Grâce à des procédures rodées et des équipes entraînées, vous réagissez immédiatement pour contenir l’incident.
Expertise en gestion de crise digitale
Nos spécialistes en management des risques et en gestion de crise vous apportent méthodologies éprouvées et best practices.
Un accompagnement complet clé en main
Nous sommes à vos côtés avant, pendant et après la crise pour garantir la meilleure préparation et réponse possibles.
Une démarche sur-mesure
collaborateurs
clients
un support client toujours disponible
data centers
Nos domaines d’intervention
- Planification de la cellule de crise
- Procédures d'escalade et prise de décision
- Plans de communication interne et externe
- Continuité d’activité et reprise après sinistre
- Retours d'expérience et amélioration continue
Une expertise éprouvée en gestion de crise
- Plus de 10 ans d’expérience en préparation à la gestion de crise cyber
- Consultants certifiés en gestion des risques (ISO 31000, EBIOS, MEHARI...)
- Accompagnement de grands comptes et institutions publiques
- Partenariats avec les CERT publics et privés
Une approche pragmatique basée sur des simulations
- Ateliers de co-construction impliquant vos équipes
- Mises en situation et simulations de crise cyber
- Plans de communication et procédures testés et optimisés
- Formations et entraînements réguliers aux procédures
-
Une détection cruciale grâce au SOC d'Exodata
Grâce à la surveillance continue de notre SI par le SOC d'Exodata, nous avons pu détecter et bloquer une intrusion qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur notre activité.
Jean D.,
RSSI, Secteur Bancaire
-
Des failles identifiées et une sécurité renforcée
Les pentests menés par les experts d'Exodata nous ont permis d'identifier des failles que nous n'avions pas détectées. Nous avons significativement durci la sécurité de nos applications web.
Carine M.,
DSI, Secteur du luxe et de la mode
-
La vigilance renforcée grâce aux campagnes de phishing
Les campagnes de phishing personnalisées d'Exodata ont radicalement amélioré la vigilance de nos collaborateurs face aux cybermenaces par e-mail.
François D.,
DG, Secteur Médico-Social
-
Réaction professionnelle et rapide
L'intervention ultrarapide de l'équipe d'Exodata a circonscrit l'attaque ransomware en cours et limité les dégâts de manière très professionnelle.
Sophie T.,
RSSI, Secteur Automobile
-
Amélioration continue de la sécurité grâce aux audits d'Exodata
Les audits techniques et organisationnels réguliers d'Exodata nous permettent d'améliorer continuellement notre posture de sécurité.
Pierre L.,
DSI, Retail
Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre système d'information ?
Nos experts en cybersécurité sont à votre écoute pour comprendre vos besoins et vous proposer des solutions sur-mesure.
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre. Nous reviendrons vers vous rapidement pour échanger sur votre projet, réaliser un audit de votre situation actuelle et vous proposer des recommandations personnalisées pour sécuriser votre SI.
Foire aux Questions
En quoi consiste un plan de gestion de crise cyber ?
Un plan de gestion de crise cyber définit l'organisation, les rôles, les procédures d'intervention, de communication, etc. pour répondre efficacement aux incidents.
Combien de temps prend la mise en place ?
Comptez 3 à 6 mois pour disposer d’un plan opérationnel et tester la réponse sur des simulations de crise.
Qui déclenche le plan de gestion de crise ?
Les responsables définis dans le plan activent les procédures selon des règles d’escalade prédéterminées.
Le plan est-il régulièrement mis à jour ?
Oui, des revues et exercices de crise réguliers permettent d’optimiser les procédures et de les améliorer en fonction des retours d’expérience.
En quoi consiste la communication de crise ?